Chocobo Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Absence Elendrile
Quoi faire? EmptySam 27 Déc - 17:09 par Elendrile

» Fusion de guilde
Quoi faire? EmptySam 6 Déc - 13:18 par Aéri

» Petite absence de la framboise
Quoi faire? EmptyVen 5 Déc - 22:06 par Ezéria

» Une photo Souvenir
Quoi faire? EmptyVen 19 Sep - 18:28 par Slicesoul

» Impossible de Vous oubliez !
Quoi faire? EmptyJeu 18 Sep - 17:12 par Slicesoul

» Absent pour un moment :P
Quoi faire? EmptySam 23 Aoû - 17:52 par Aéri

» Galyannar ou l'aman qu'avait la grosse tête!
Quoi faire? EmptyMer 20 Aoû - 11:17 par Nalwïn

» Ce n'est qu'un au revoir :)
Quoi faire? EmptyMer 20 Aoû - 11:16 par Nalwïn

» Une Belge en Suisse
Quoi faire? EmptyMar 19 Aoû - 11:54 par Aéri

Statistiques
Nous avons 114 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Dova

Nos membres ont posté un total de 1481 messages dans 263 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Quoi faire?

+3
Neamesis
Aéri
Gala
7 participants

Aller en bas

Quoi faire? Empty Quoi faire?

Message par Gala Mer 21 Mai - 8:34

J'ouvre le sujet sur le forum, parce que ça fait plusieurs fois qu'on en "discute" vaguement.

Je suis désolée de le dire comme ça mais pour moi la guilde est 'morte' sur TERA.
Les réels connectés sont Aéri, Nea, Gala, Erras, les 2 nouvelles recrues xerika et Cénédra, de temps en temps Nana, Star... Era?
Sephy et Orli ne sont plus interessés, Pego et Ibo sont sur Elder scroll, Hélindra a... disparu, Himaya a surement switch sur FF, Aleni sur Wildstar... etc.

Le problème majeur qui se pose : Faire un groupe.
Même un groupe de 5 c'est pas possible. On est rarement 5 de co au même moment.


Les solutions?


Recruter? Je ne suis pas sûre qu'on trouve énormément de monde niv 60, selon moi la guilde n'est plus assez attractive.

Une "alliance"? Pour ma part, je pense que c'est compliqué comme concept.

La màj? La màl de la Mortiféra, va-t-elle ramener du monde? J'ai un doute, celle des nouvelles instances, peut être, mais quand? Dans 2 mois ou plus?

Partir? Pour ma part j'y pense, je vous adore tous, mais actuellement Tera est ma seule distraction, et j'en ai un peu marre de devoir motiver du monde (y compris moi même), de rechercher du monde etc etc, juste pour un groupe de 5, malheureusement ça commence à me prendre la tête, et personne n'est sur un jeu pour ça.

Pour ça que j'ouvre un post sur le forum pour en discuter, avant de prendre une solution (simple) à la va-vite.
Gala
Gala
B.A.M
B.A.M

Messages : 60
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire? Empty Re: Quoi faire?

Message par Aéri Jeu 22 Mai - 16:47

J'ai discuté avec Xerika hier soir, son ancienne guilde qui est "morte" aussi et ses pots envisagent de migrer chez nous...

Je relance aussi le recrutement par messages dans le général afin de voir si on peux trouver du monde (tous les pilliers peuvent aussi recruter, vous avez tous les droits) mais il est vrai que même avec ça, ...on refera des instances pour stuffer les nouveaux mais sans nouveau contenu on va vite tourner en rond.

Dans les pots de Xerika, certains sont intéressés par Manaya...on "pourrait" peut-être enfin avoir un groupe, on verra en fonction du niveau si il faut repasser par du nm????

Esperons que ça permettra de tenir jusqu'à la maj.

Le grand Jacques disait "Ne me quitte pas ..."
Aéri
Aéri
Moderateur
Moderateur

Messages : 255
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire? Empty Re: Quoi faire?

Message par Neamesis Ven 23 Mai - 9:39

J'avoue que ça fait plusieurs semaines que je trouve le jeu pesant certains jours ... Pas parce que je tourne en rond, mais parce que la liste de connectés IG est très réduite, alors que sur mumble on est plus nombreux. C'est déprimant. Je pars donc souvent en PU. Comme Gala quoi...

Après je suis très attachée à la guilde, je vous adore, et c'est pour ça que malgré les hauts et les bas, je reste x)

Recruter, j'essaye de voir qui serait intéressé, mais honnêtement dans les 60 soit ils sont PVP soit ils visent des grandes guildes parce que "Les chocobos vous êtes des noobs". Merci au revoir j'ai envie de leur dire d'aller se faire fou*** Smile

Bref, pourquoi pas recruter les amis de Xerika oui. Passer par du yaya NM on n'a pas le choix, ce n'est pas grave. De toute façon notre 4ème/5ème DPS aura besoin d'entraînement sûrement. (Sachant que je ne suis pas trop là les soirs, ça serait pas mal qu'un ou deux DPS soient formés)

Bref, espérons que ça s'améliore, les guildes c'est comme ça, il y a des hauts et des bas ^^"
Neamesis
Neamesis
Mobs
Mobs

Messages : 37
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire? Empty Re: Quoi faire?

Message par Treygan Ven 23 Mai - 10:19

Comme dis ci dessus, la majorité des 60 , aujourd'hui, sont axé pvp. Pourquoi ?

C'est bien la le soucis, y'a plus de contenu pve, et nous somme des joueurs pve pour la plupart. Normal qu'on soit lassé mais c'est dommage parce qu'on perd du monde...
On verra a la maj, mais le soucis ne vient pas forcement , ni de la gestion de la guilde (slurp), ni de nos membres (Pas ceux la Gala.).
Treygan
Treygan
World Boss
World Boss

Messages : 66
Date d'inscription : 06/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire? Empty Re: Quoi faire?

Message par Eraviel Ven 23 Mai - 16:41

Hey Galak! ^^
J'ai posté dans "absence"
Beaucoup de boulot (autre que de soûler les gens au tel)
Encore demain et sa devrai aller Wink
Eraviel
Eraviel
Mobs
Mobs

Messages : 34
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire? Empty Re: Quoi faire?

Message par Hilinia Mar 27 Mai - 18:50

Oui vous me voyez plus, mais je viens souvent sur le forum pour vous lire ! =)

Hilinia
Troufion
Troufion

Messages : 11
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire? Empty Re: Quoi faire?

Message par Sephycrista Mer 28 Mai - 18:33

je suis pas d’intéressés Surprised juste chiant de tourner en rond,mais sinon faudrat donc aller un peu plus sur du pvp alors pour pouvoir recruter du monde ? aïe:/
Sephycrista
Sephycrista
Moderateur
Moderateur

Messages : 119
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 29
Localisation : Dans ma grottte.

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire? Empty Re: Quoi faire?

Message par Neamesis Mar 3 Juin - 14:30

Je ne sais pas où poster. Alors je le ferai ici.

Je ne sais pas comment on quitte une guilde, d'habitude je suis dans une guilde, j'y reste jusqu'au bout du jeu, ou jusqu'à ce qu'elle soit dissoute.
Là, j'en ai assez.

Gala est partie, même si elle est arrivée après moi, je me suis beaucoup attachée à elle. Elle mettait un peu de vie et de joie dans la guilde. Je n'ai pas apprécié certaines réactions envers elle, de mon point-de-vue injustes; j'aurais pu passer outre. Mais je n'y arrive pas.

Je vois aussi que vous voulez refaire connaître la guilde, via les nexus Trey m'a dit. Mais je n'ai plus la force ni l'envie de m'investir -encore- pour re motiver les gens, ou pour harceler des joueurs à venir dans la guilde.

Vous me trouverez lâche, égoïste. Tant pis. J'ai envie de retrouver mon envie de me connecter pour jouer, et pas me connecter pour me prendre la tête, pour attendre 25 ans qu'on lance des idées. Les jours sans PC m'ont fait réfléchir, quand je suis revenue c'était le bordel. Maintenant je n'ai même plus envie de venir mumble. Déjà que je joue moins, mais ça me plombe le moral.
Alors avant d'être sarcastique je préfère partir. Tenter ma chance ailleurs, peut-être me casser la figure, parce qu'on sait ce qu'on perd, mais jamais ce qu'on gagne; mais au moins, essayer de m'amuser à nouveau, de retrouver ce pour quoi je suis sur un jeu : jouer (ou peut-être que j'arrêterai carrément le jeu parce que ça m'aura trop saoulée).

Je vous aime beaucoup, mais je ne me sens plus à ma place dans la guilde.

Bonne continuation, bonne chance, des bisous à tous.
Neamesis
Neamesis
Mobs
Mobs

Messages : 37
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire? Empty Re: Quoi faire?

Message par Treygan Mar 3 Juin - 15:29

Bonne continuation
Le nouveau contenu te reboosteras j'en suis sur, d'ici la bonne chance.
Treygan
Treygan
World Boss
World Boss

Messages : 66
Date d'inscription : 06/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire? Empty Re: Quoi faire?

Message par Aéri Mar 3 Juin - 17:04

Gala est partie parce qu'elle ne trouvait plus son compte chez nous et parce que je n'ai pas souhaité qu'elle ne garde qu'une partie de ses persos chez nous et une partie dans une autre guilde. C'est déjà difficile de monter un groupe quand les gens sont présents, si certains sont à cheval sur 2 guildes, 2 mumble, ça devient impossible. Je lui ai demandé de choisir et je respecte son choix, nous sommes 'amis' sur le jeu et j'espère bien que nous jouerons encore ensemble.
J'apprécie très fort Gala pour ce qu'elle est, la bonne humeur qu'elle mettait et ce qu'elle a fait pour la guilde.

Je ne comprends pas par contre te remarque vis à vis de réactions qu'il y aurait eu vis à vis d'elle ... Il faudra m'en dire plus en MP sur le jeu (ce n'est pas ici le lieu du déballage) car à part la discussion que nous avons eu un soir sur le vocal, je ne suis pas au courant d'autre chose.


En ce qui te concerne : Je compris depuis quelques temps déjà que tu nous quitterai aussi car tu as aussi des amis dans d'autres guildes avec qui tu fais beaucoup plus de choses qu'avec nous...désolé de n'est présent que le soir quand toi tu ne peux pas te co.

Ce n'est pas faute d'avoir essayé de pousser les gens à faire des choses, si ils n'ont pas envie parce qu’ils sont lassé du jeu par exemple, tu peux rien y faire, ça me désole aussi mais j'ai pas envie de jeter l'éponge.

Pour le bordel comme tu dis, à part le départ de Gala (si c'est à ça que tu penses) il n'y a rien eu d'autre ... je ne comprends pas.


Je respecte aussi ta décision de nous quitter, j'espère aussi qu'on se croisera de temps en temps sur le jeu et que tu trouveras plus d'interet au jeu avec d'autres.
Je l'ai dit à Gala, je te le dis aussi à toi : ça me fait ch... que tu nous quittes, tu faisais partie des piliers de la guilde, tu vas nous manquer  Crying or Very sad 

Bonne route à toi
Aéri
Aéri
Moderateur
Moderateur

Messages : 255
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire? Empty Re: Quoi faire?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum