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Mise à jour du 01/10 - Nouveaux donjons

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Message par Aéri Mer 2 Oct - 16:47

Comme il y avait plein d'infos disponibles sur la page TERA à propos de cette mise à jour, et avant que celles-ci se perdent au milieu de plein d'autres posts, j'ai pris la liberté de les copier ici (dsl, cetraines photos n'ont pas été copiées, non disponibles):

le lien vers la page TERA : http://fr.tera.gameforge.com/news/detail/notes-de-mise-a-jour-22-04-00-quatre-nouveaux-donjons


Notes de mise à jour 22.04.00 – Quatre nouveaux donjons !

30.09.2013

Les quatre nouveaux donjons, "Wonderholme", "Gorge de Kezzel", "La Flotte en Morceaux" et "Les Canaux" seront désormais disponibles après cette mise à jour !

Nouveaux donjons et donjons modifiés
Quatre nouveaux donjons ont été ajoutés
Wonderholme – donjon 10 joueurs – mode normal/difficile
Gorge de Kezzel – donjon 7 joueurs – mode normal
La Flotte en Morceaux – donjon 5 joueurs – mode normal
Les Canaux – donjon 3 joueurs – mode normal
Vous ne pouvez entrer qu’une fois par jour dans ces nouveaux donjons (deux fois si le joueur est membre du club TERA)
Vous trouverez plus d’informations dans notre guide, ici.
Le Temple de Kaprima (MN/MD) a été retire du jeu.
Les quêtes correspondantes et les parchemins de téléportation ont été retirés.
Le Temple de Balder (MD) a été retire du jeu
Les objets qui apparaissaient en mode difficile peuvent désormais être obtenus en mode normal (donjon 5 joueurs).
Les armes et les armures qui apparaissaient  dans le Temple de Kaprima peuvent désormais être obtenues dans le Temple de Balder en mode normal.
De nouveaux objets (ensemble du Gardien de la Relique) peuvent être obtenus dans des coffres aux trésors qui apparaissent à chaque fois qu’un boss est éliminé.
Les objets « Puissant Gardien de la Relique » peuvent être obtenus auprès de chaque boss vaincu.
Le Temple de Balder – version pour un joueur
De nouveaux objets (ensemble du Gardien de la Relique) peuvent être obtenus dans des coffres aux trésors qui apparaissent à chaque fois qu’un boss est éliminé.
Les objets « Puissant Gardien de la Relique » peuvent être obtenus auprès de chaque boss vaincu.
Objets supplémentaires d’enchantement de rang 14, parchemins énigmatiques de maître et alkahests peuvent être obtenus.
Les joueurs peuvent entrer dans cette version 3 fois par jour (6 fois par jour pour les membres du club TERA)
Le corpus argon (mode difficile) a été retiré du jeu.
Les objets qui apparaissaient dans le corpus argon mode difficile pourront désormais être obtenu dans le corpus argon mode normal
Les objets du Temple de Balder (mode difficile) peuvent être obtenus dans le corpus argon (mode normal)
Les éléments de l’ensemble de l’abysse et de la vision sanglante ont désormais 100 % de chance d’apparaître.
La probabilité pour les accessoires de l’abysse est de 50 %
Objets supplémentaires d’enchantement de rang 14 en plus ajoutés
Noyau de Manaya (mode normal)
Les chances d’obtenir la plume de Shandra sont désormais de 100 %
Faible chance d’obtenir la marque du sorcier (utilisée pour fabriquer de nouvelles pièces d’équipement)
Faible chance d’obtenir le nouveau matériel d’Aphrodite
Faible chance d’obtenir un objet permettant de fabriquer l’ensemble du créateur de vision rayonnant.
Nombre d’objets supplémentaires d’enchantement de rang 14 ajusté
Tempête de feu de Kelsaik (10/20 joueurs)
La composition des « Provisions de raid de Kelsaik » et des « Caisses de ravitaillement de Kelsaik » a été modifiée :
Probabilité augmentée pour trois colliers différents
Probabilité augmentée pour les parchemins énigmatiques de maître
Probabilité diminuée pour les objets supplémentaires d’enchantement de type « supérieur »
Probabilité diminuée pour les objets supplémentaires d’enchantement de type « rare »

Nouveau système de groupe motivant
Nouveau système pour les donjons de raid (Nid de Kelsaik 10p/20p, Wonderholme NM/HM)
Les joueurs du raid reçoivent un bonus qui détermine le nombre d’objets à empocher.
Plus le nombre de joueurs est élevé, plus le nombre d’objets à empocher et leur taux d’obtention le seront aussi.
Nid de Kelsaik (10 joueurs) // Wonderholme (mode normal/difficile)
1 à 7  joueurs : taux d’apparition des objets 100 %
8 joueurs : taux d’apparition des objets 120 %
9 joueurs : taux d’apparition des objets 150 %
10 joueurs : taux d’apparition des objets 200 %
Nid de Kelsaik (20 joueurs)
1 à 15 joueurs : taux d’apparition des objets  100 %
16 à 17 joueurs : taux d’apparition des objets 120 %
18 à 19 joueurs : taux d’apparition des objets 150 %
20 joueurs : taux d’apparition des objets 200 %

Changements et nouveaux objets
Nouveaux prix des ingrédients du créateur de vision
Le prix de l’huile cyasmique est de 425 crédits (au lieu de 600 crédits)
Le prix du bloc du chaos est de 6 000 crédits (au lieu de 8400 crédits)
Les chaussures et les gants de l’Institut de la Théorie unifié et des PNJ « marchands de Jax » ont été remplacés par du matériel du gardien.
Pas de changement en ce qui concerne les armes et armures vendues par ces marchands.
De nouvelles chaussures et de nouveaux gants ont été ajoutés à l’Institut de la Théorie unifiée et chez les PNJ «marchands de Jax »
De nouveaux ensembles d’équipement de rang 14 ont été introduits
Lot du Maître
Lot d’Aphrodite
Lot conjoint cruel
Lot du créateur de vision cruel
Lot du créateur de vision rayonnant
Jetez un œil à notre guide pour en savoir davantage sur la marche à suivre pour obtenir ces nouveaux objets.
L’effet des cristaux suivants a été réduit :
Zyrk de deuil : augmente les dégâts JcJ de 1 (à partir de 2)
Zyrk de deuil intact : augmente les dégâts JcJ de 2 (à partir de 4)
Zyrk d’indomptabilité : réduit les dégâts JcJ de 2 (à partir de 3)
Zyrk d’indomptabilité intact : réduit les dégâts JcJ de 4 (à partir de 5)
Les infobulles des différents cristaux affichent toujours les anciennes données.

Nouveau système d’accélération des enchantements

Avec cette mise à jour, de nombreux nouveaux lots d’équipement ont été ajoutés. Ils sont plus intéressants que ceux qui existaient avant. Nous avons jugé nécessaire d’introduire un nouveau système dans le jeu, qui facilitera la transformation des armes par les joueurs. C’est pourquoi deux nouveaux objets ont été créés, l’amplificateur d'enchantement de Sharan et l’amplificateur d'enchantement d'Arunic, que vous recevrez bientôt par e-mail. Surveillez les nouvelles officielles sur notre site internet !

En utilisant les amplificateurs d’enchantement (une fois pour les armures, une fois pour les armes),  les joueurs peuvent retirer un enchantement d’un objet de rang 14 et donner un enchantement supérieur au nouvel objet, comme dans l’exemple ci-dessous :



A gauche, l’objet enchanté, à droite, l’objet qui va recevoir l’enchantement.



La fenêtre de transfert, que vous ouvrir lorsque vous êtes avec Muhrak, le forgeron légendaire à Habere.

12 l’amplificateur d'enchantement de Sharan sont nécessaires pour réaliser un enchantement de niveau +12.



Image après le transfert de l’enchantement.

L’objet de départ a perdu son enchantement de niveau +12, le nouvel objet a reçu une correction d’enchantement de 4 %, ce qui lui donne le niveau +12.

Si le processus est appliqué à un objet de niveau +9, il recevra une correction de d’enchantement pouvant aller jusqu’à +9 sur la nouvelle arme, jusqu’à +10 pour une arme de niveau +10, etc.

De nouveaux festivals

Trois nouveaux festivals auront lieu juste après cette mise à jour – du 1 octobre 2013 au 21 octobre 2013. Vous aurez donc 3 semaines entières pour faire éclater des pastèques, construire des châteaux de sable, devenir un prêtre de Balder – le dieu du soleil, et gagner de superbes récompenses comme ce tapis volant :



Vous trouverez plus d’informations sur ces événements ici.

Modifications apportées aux monstres
Melkatran (Noyau de Manaya)
La résistance à l’effet « flamme résonnante » des colliers de Kelsaik a été beaucoup augmentée.
Hrathgol (Noyau de Manaya)
La résistance à l’effet « flamme résonnante » des colliers de Kelsaik a été beaucoup augmentée.
Shandra Manaya (Noyau de Manaya)
La résistance à l’effet « flamme résonnante » des colliers de Kelsaik a été beaucoup augmentée.
La reine n’est plus immunisée contre les compétences « Frappe combative » (Guerrier) « Affaiblissement » (Lancier)

Nouveautés dans les alliances
2 nouveaux PNJ courtiers sur chaque forum d’alliance
1 nouveau PNJ courtier pour chaque territoire d’alliance
Modifications des compétences de téléportation
Les compétences vous téléportent désormais près du bourreau de l’alliance
Un « Condensateur d’essence de niveau supérieur » a été ajouté aux quartiers-maîtres de l’alliance
Différents objets liés à l’alliance peuvent désormais être déplacés avec vous lorsque vous changez de serveur.

Modifications apportées aux classes

Mystique
L’aggro gagnée par le serviteur de protection a été augmentée

Prêtre
Modifications dans les charges de mana
Le nombre maximum de charges est désormais de 2 (au lieu de 3)
Le temps de rechargement est passé à 24 secondes (au lieu de Cool
Les joueurs n’ont plus besoin de glyphe pour redonner du mana aux autres joueurs
La quantité de mana restaurée (aux autres joueurs) est par défaut de 4 % pour 0 charge, 10 % pour 1 charge, et 20 % pour 2 charges
La portée de la restauration est passée à 16 m
Le nombre de joueurs touches est désormais de 25 (au lieu de 5)
Changements apportés aux différents glyphes
Glyphe d’embrasement : le nombre de points requis est passé de 3 à 4
Glyphe d’esprit : le nombre de points requis est passé de 2 à 4, la portée de l’effet est désormais de 4 m
Charge de mana commune : le nombre de points requis est passé de 3 à 4, l’effet désormais augmente la quantité de mana restaurée.
Changements apportés au sanctuaire du gardien
Les joueurs affectés par cet effet seront désormais moins vulnérables face aux bizarreries. (réparation des erreurs)

Pourfendeurs
Modification de la « Frappe verticale »
Effets stupéfiants en combat JcJ ajoutés
Modification de la « Ténacité »
Temps de recharge ajusté à 30 secondes
Bonus ajouté augmentant la résistance de l’utilisateur aux effets de l’étourdissement pendant 5 secondes
Modification du « Sang-froid »
Temps de recharge réduit à 2 minutes
Modification du « Coup furieux »
Les personnages touchés par cette compétence subiront un affaiblissement pendant 10 secondes, ce qui réduira la quantité de leurs régénérations de 50 %
Les Pourfendeurs sont désormais immunisé conte les effets de la stupéfaction lorsqu’ils se servent des compétences suivantes : « Tourbillon », « Coup renversant » et « Poussée du cœur »

Berserker
Chaque impact du « Tourbillon » stupéfiera davantage le personnage touché
Modification de « Ténacité »
Temps de recharge ajusté à 30 secondes
Bonus ajouté augmentant la résistance de l’utilisateur aux effets de l’étourdissement pendant 5 secondes

Modifications apportées aux champs de bataille
Modifications communes
Le système d’appariement des champs de bataille ont été revues pour réduire les différences de points entre deux équipes appariées
Les joueurs subiront un affaiblissement automatiquement en quittant un groupe, et pas seulement après 3 minutes
Gorge de Venteguerre (15vs15)
Modifications aux crédits de Bellicarium
Les joueurs obtiennent désormais 85 crédits s’ils gagnent un match, 25 s’ils perdent
Avant : 140 en cas de victoire contre 70 pour une défaite
Modifications aux crédits de Folie meurtrière
Les joueurs obtiennent désormais 85 crédits s’ils gagnent un match, 25 s’ils perdent
Avant : 140 en cas de victoire contre 70 pour une défaite
Les chefs recevront 100 crédits de Folie meurtrière quand ils remportent un match
Fort des Corsaires (20vs20)
Modifications aux crédits de Bellicarium
Les joueurs obtiennent désormais 140 crédits s’ils gagnent un match, 80 s’ils perdent
Avant : 130 en cas de victoire contre 80 pour une défaite
Modifications aux crédits de Folie meurtrière
Les joueurs obtiennent désormais 50 crédits s’ils gagnent un match, 20 s’ils perdent
Avant : 30 en cas de victoire contre 10 pour une défaite
Les chefs recevront 30 crédits de Folie meurtrière quand ils remportent un match
Cercle céleste des Champions (3vs3)
Modifications aux crédits de Bellicarium
Les joueurs obtiennent désormais 30 crédits s’ils gagnent un match, 10 s’ils perdent
Avant : 0 en cas de victoire contre 0 pour une défaite
Modifications aux crédits de Folie meurtrière
Les joueurs obtiennent désormais 140 crédits s’ils gagnent un match, 10 s’ils perdent
Avant : 70 en cas de victoire contre 10 pour une défaite

Modifications apportées aux PNJ
Un collectionneur de jetons en fusion « Tecolt » a été ajouté aux trois villes principales
Les joueurs peuvent échanger leurs jetons en fusion auprès de lui contre de l’équipement Maester
Les jetons en fusion peuvent être remportés dans la Gorge de Kezzel
Un collectionneur de jetons gelés a été placé à Kanstria
Les joueurs peuvent obtenir des essences d’Argon en chassant les monstres de Val Kaeli
Les joueurs peuvent transformer les essences d’Argon en pierres gelées en utilisant un refroidisseur d’Argon qu’ils peuvent se procurer auprès de Karem à Kanstria
Ils peuvent ensuite échanger ces pierres contre des pièces d’équipement de l’ensemble Maester

Modifications système
Nouvelle option permettant/empêchant les coupes de cheveux plus courtes
Les joueurs peuvent désormais choisir automatiquement de permettre/d’empêcher les apparences avec cheveux courts lorsqu’ils sont équipés d’objets cosmétiques spécifiques
Sur les coffres verrouillés apparaît désormais un bouton « Utilisation continue » qui permet aux joueurs d’ouvrir continuellement des coffres mystérieux (s’ils ont suffisamment de clés)
La fonction « Optimus » de Nvidia pour ordinateur portable fonctionne est désormais compatible avec TERA (version du pilote supérieure à 320.49)
Les enchantements sur +12 ne joueront plus de son
Le courrier sera automatiquement supprimé après 28 jours
Les messages d’autres joueurs/du système seront désormais supprimés automatiquement après 28 jours
La date de suppression sera indiquée dans la boîte de réception
Le système d’attribution du butin a été remodelé
Seuls les joueurs qui appartiennent à un groupe au début d’un combat et qui sont présents quand le boss est tué pourront recevoir du butin.
Les joueurs qui sont ressuscités en dehors d’un donjon quand le monstre est tué ne recevront pas leur part du butin
Les joueurs qui sont déconnectés quand le monstre est tué ne recevront pas leur part du butin
Le butin qui n’aura pas été récupéré par son propriétaire disparaîtra après un moment, il ne pourra pas être récupéré par un autre joueur après un certain temps (la propriété ne devient pas caduque)
Suite à une saturation de la mémoire, la position des éléments de l’interface a récemment été réinitialisée
Utiliser le bouton de réinitialisation de la position de l’IU supprimera désormais toutes les données enregistrées sur la position

Résolution de bugs
Les liens de texte ne fonctionnaient pas dans la quête journalière « Journal du Shariar » : problème résolu
Les récompenses de champ de bataille et les points de réputation n’étaient pas reçus à la fin d’un match nul : problème résolu
Les infobulles des objets avaient une couleur anormale après avoir été retravaillées : problème résolu
Les objets non utilisable sur le champ de bataille n’était pas marqués comme tels : problème résolu
Les joueurs étaient bloqués dans les vidéos après avoir appuyé sur la touche « ESC » pendant le fondu d’une vidéo avec dialogues : problème résolu
Le problème de hauteur de la caméra qui augmentait à l’utilisation de la compétence « Hors-la-loi » a été résolu
Le problème avec de raccourcis différents des clés figurant sur la carte dans les options a été résolu
Les joueurs ne pouvaient pas supprimer de joueurs de leur liste d’amis : problème résolu
Le problème du son joué continuellement avec les serviteurs des Mystiques même en dehors des combats a été résolu
Des informations erronées étaient affichées sur la page de présentation des alliances au sujet des terrains d’essai : problème résolu
Les messages système n’étaient pas affichés au milieu de l’écran pendant l’utilisation d’objets consommables : problème résolu
Le problème d’affichage de l’exarque et des taxes sur la page de présentation de l’alliance a été résolu
Le texte du dialogue avec un garde de Kaiator était mal placé : problème résolu
Le problème sur le territoire de l’alliance où quelques clés d’extraction ne pouvaient pas être volées a été résolu
Les horaires du terrain d’essai n’étaient pas affichés correctement quand l’heure locale du serveur et du PC étaient différentes : problème résolu

Problèmes connus
Les big boss apparaissent puis disparaissent après 100 secondes, même si le combat a déjá commencé
L’icône du glyphe d’esprit n’est pas affiché correctement
Les conditions pour l’exploit Bandersnatch ne sont pas affichées correctement
Impossible de mettre Shandra dans l’IU cible avec un clic gauche
La difficulté de Wonderholme n’est pas affichée dans l’IU d’appariement ni sur la carte
Dans la version française du client, le nom de l’objet « Pain & Papillon » est différent du nom de son modèle de fabrication
Problèmes avec certaines commandes de dialogue en ligne dans la version allemande du client
Le point du menu « Afficher les familiers des autres joueurs est affiché dans les options de l’interface
Certains dialogues de la quête « Messager d’Adonis » sont manquants
Aéri
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